Après avoir redistribué les programmes de X Factor en début d’année, FremantleMedia a demandé à BCE de s’occuper de la redistribution des directs de la 9ème saison de Britain’s Got Talent.

Basé au Luxembourg, Broadcasting Center Europe (BCE) est un prestataire de services techniques leader en Europe. BCE possède la plus grande plateforme de distribution de fichier médias d’Europe avec notamment des outils à la pointe de la technologie. BCE peut ainsi distribuer du contenu à de multiple destinataires et ce avec le rapport temps/coût/qualité le plus intéressant du marché.

FremantleMedia, l’un des plus grands créateurs et producteurs de formats dans le monde, avait besoin d’une solution pour redistribuer son programme phare, Britain’s Got Talent, vers ses partenaires médias situé en Asie, Afrique, Europe et Océanie et ce endéans les 24 heures suivant la diffusion en direct au Royaume Uni.

Pour ce faire, FremanteMedia a utilisé les services de “Digital Media Operations” de BCE :

Dans ce cadre, BCE s’est servi de son système de distribution numérique Movie2Me (www.movie2me.com) pour recevoir les programmes en direct des maisons de production et de postproduction de FremantleMedia basées au Royaume Uni et de son système cloudifié de gestion de contenu, appelée MediaCMS, pour gérer les fichiers et leurs travaux respectifs.

« Grâce à nos services Digital Media Operations, nous sommes capable de gérer des demandes internationales avec un temps de réaction extrêmement réduit tout en gardant des coûts modérés, » explique Claude Dublin, International Traffic Manager chez BCE.
/

Les fichiers étaient alors pris en charge par l’équipe Trafic, pour assurer le contrôle qualité (QC) et enlever les éléments ajoutés lors de la diffusion (publicités, informations, transitions).

« Le MediaCMS automatise de nombreux travaux dont la réception de fichiers, le transcodage, l’enrichissement au niveau des méta-données et la distribution vers des partenaires multiples », ajoute Xavier Thillen, Head of Production and Postproduction chez BCE.
/

Les nouvelles versions étaient alors transcodées pour correspondre au format voulu par le destinataire et redistribuées, en utilisant Movie2Me (ou un autre système de transfert de fichier, selon les désidératas du client) endéans les 24 heures vers les partenaires médias dans 11 pays.

« L’utilisation d’un système de distribution tout fichier est bien plus rentable que la transmission par satellite, même si tous les pays concernés sont situés dans les zones adéquates de couverture satellite » conclu Sascha Quillet, Technology and Project Manager chez BCE.
/

Communiqués de presse

Le Ministère de l’Agriculture sélectionne le Live Streaming de BCE

BCE a été sélectionné pour réaliser le live streaming du webinar « 20% Biolandwirtschaft 2025 » du Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural du Luxembourg. Le [...]

La FEI et BCE continuent de diffuser des émissions pour les amateurs d’équitation

La pandémie du Covid-19 a eu un impact considérable sur la production d’événements sportifs en direct, mais la Fédération Equestre Internationale (FEI) continue de diffuser des événements exclusifs et des [...]

BCE salue la mémoire de Tun Van Rijswijck

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue Tun Van Rijswijck. Tun nous a quittés le 30 avril 2020 à l’âge de 59 ans [...]