BCE a configuré la plate-forme de production et le studio au Luxembourg avec du matériel Sony à la pointe de la technologie et des connexions télécom de Level 3 Communications. Le programme a été réalisé en 4K à 50i/s. Les démos sur le stand de Sony et de BCE ont été configurées par Sony.

Les démos quotidiennes ont été réalisées avec succès ainsi que celle qui a eu lieu pendant la conférence de presse de Sony lors de l’ouverture du salon. Cette production en direct a démontré qu’il était possible de transmettre des signaux 4K bidirectionnels incluant de l’audio et la possibilité de contrôler les caméras à distance (zoom, orientation et inclinaison) et ce, sans décalage au niveau de la vidéo, malgré les 320 kilomètres séparant les deux villes.

La production d’émission en direct par IP est la technologie de demain pour les diffuseurs, lors de cette démo, BCE, Level 3 Communications et Sony ont prouvé qu’il était possible de réaliser des productions à grande échelle en Ultra Haute Définition, sans latence et de qui plus est par IP. Véritable élément déclencheur pour l’avenir du direct, cette démonstration ouvre de nouveaux horizons pour les diffuseurs, augmentant ainsi la mobilité et la flexibilité des équipes tout en réduisant les coûts de production, de plus ce mode de réalisation minimise non seulement les effectifs mais aussi les équipements, camions ou même câblage lors des productions.

« Le direct par IP va vraiment changer la donne, puisqu’il combine habillement la prise en charge de formats variés, des contrôles aisés et un accès depuis « n’importe où » explique Gusty Feinen, Manager of New Technologies chez BCE. « Nous pensons que cette technologie jouera un rôle significatif au cours des prochains mois et années auprès des diffuseurs qui se tournent peu à peu vers la vidéo par IP avec notamment la diffusion en 4K dans un avenir proche tout en gardant les facteurs coûts et opérationnels à des niveaux raisonnables ».
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Avec cette production en direct en 4K par IP, BCE continue de démontrer son expertise dans la recherche et le développement de nouvelles solutions pour l’avenir de la diffusion.

« La technologie est en constante évolution et il est important que nos clients soient les premiers informés des nouveaux outils leur permettant de toucher leurs audiences tout en minimisant leurs coûts d’infrastructure, » conclu Patrick Bernard, Head of Technical Services chez BCE.
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