À la suite d’un appel d’offres international, BCE, en partenariat avec Grass Valley, a été sélectionné pour assurer l’intégration de la nouvelle structure d’EBC.

L’EBC a été créée en 1995 (appellee alors ERTA), à la suite de la fusion de la Ethiopian Radio et de ETV (Ethiopian Television). Les deux entreprises ont respectivement débuté leurs activités en 1935 et 1964. L’EBC diffuse ses programmes sur le sol Ethiopien et à l’international par radio, télévision et internet.

« Ce projet s’inscrit dans la stratégie de BCE, visant à offrir ses services sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Fidèle à ses critères de qualité, BCE met à disposition son expertise et ses relations avec différents partenaires dans la réalisation de projets médias. Pour EBC, cette évolution confortera leur positionnement média sur le marché éthiopien », explique Frédéric Fievez, Manager Special Projects chez BCE.
/

À la suite d’un appel d’offres international, BCE, en partenariat avec Grass Valley, a été sélectionné pour assurer l’intégration de cette nouvelle structure. Ayant une expérience accrue dans l’intégration de chaînes de télévision ainsi que dans la numérisation de masse pour des entreprises des secteurs de la télévision et de la production, BCE était capable de répondre rapidement à leurs demandes. Ainsi, BCE pouvait réaliser l’intégration du projet et assurer la formation des équipes d’EBC.

« En collaboration avec Grass Valley, BCE a fait son entrée sur la scène africaine. Grâce à une pré-installation au Luxembourg, notre équipe a réussi à livrer en toute transparence, de manière rentable, une plate-forme très performante à EBC », commente Frédéric Lemaire, CEO de BCE.
/

Pour son premier projet d’envergure en Afrique, BCE se devait d’assurer un déroulement sans accroc des travaux. Ainsi, BCE a pu préinstaller le projet directement au Luxembourg, assurant ainsi une disponibilité immédiate du matériel en réduisant les coûts et en accélérant l’intégration. Au cours de cette première phase d’intégration au Luxembourg, l’équipe d’EBC est venue sur place pour être formée.

Playout control room of EBC in Ethiopia

La plate-forme a ensuite été déménagée en Éthiopie, où les experts de BCE on fait équipe avec les architectes et l’équipe d’EBC pour remonter les éléments de la plate-forme préconfigurée. L’équipe locale a terminé sa formation sur site avec les experts de BCE.

Pendant ce temps, un volume important d’archives d’EBC était numérisé par BCE. Moins d’un an après le début des travaux, la nouvelle plate-forme était prête. Pour assurer un démarrage parfait, BCE a fourni une assistance lors du lancement et pendant les premières semaines d’exploitation.

« Le travail de BCE a surpassé toutes les attentes d’EBC », conclut EBC.
/

Communiqués de presse

Le Bundesrat a tenu sa 1000e assemblée

Le 7 septembre 1949, le Bundesrat se rencontrait pour la première fois à Bonn. Après plus de sept décennies d’activité et le déménagement à Berlin il y a plus de [...]

France Télévisions renouvelle ses cars UHD avec BCE

Dans le cadre de son développement technologique, France Télévisions confie à BCE le renouvellement de deux régies mobiles en Ultra Haute Définition (UHD). France Télévisions a confié à la filiale [...]

Génération Numérique confie à BCE France et Freecaster la captation et le streaming en direct de la SATIS TV

« Avec cette chaîne TV, Génération Numérique souhaite se distancier des salons virtuels et des webinars low costs qui inondent aujourd’hui le secteur des évènements en ligne », explique Stephan [...]