Suite à un appel d’offres, BCE a été sélectionné pour la migration complète et le remplacement des infrastructures informatiques et diffusion du Pôle Radio RTL.

Le site principal du Pôle Radio RTL situé rue Bayard souhaitait mettre à niveau son infrastructure réseau par une solution performante à haute disponibilité.

BCE, leader européen des services techniques dans le monde des médias a regroupé ses services d’intégration IT et radio afin de fournir au Pôle Radio RTL une solution correspondant à leurs besoins.

Le Pôle Radio RTL a choisi BCE pour cette migration en réalisant le renouvèlement de l’infrastructure réseau basée sur une solution Brocade couvrant ainsi les besoins bureautiques, les studios, les data centres, IPTV, et la voix sur IP.

BCE a également installé un système de surveillance multi-plateformes. Basé sur Skyline Dataminer, la solution offre une interface visuelle permettant une mesure du trafic, la détection des incidents en temps réel et avoir des rapports clairs sur la disponibilité des systèmes.

« Les travaux conjoints entre les équipes du Pôle Radio RTL et de BCE ont permis de mettre en œuvre une solution originale, performante et à haute disponibilité où tous les flux de transport (IP, IPTV, broadcast, …) sont uniformisés sur un même type de matériel garantissant ainsi une pérennité de l’investissement pour les années à venir », commente Jean-François Boulet, Telecommunication and Network Supervisor à BCE.
/

Communiqués de presse

Le Bundesrat a tenu sa 1000e assemblée

Le 7 septembre 1949, le Bundesrat se rencontrait pour la première fois à Bonn. Après plus de sept décennies d’activité et le déménagement à Berlin il y a plus de [...]

France Télévisions renouvelle ses cars UHD avec BCE

Dans le cadre de son développement technologique, France Télévisions confie à BCE le renouvellement de deux régies mobiles en Ultra Haute Définition (UHD). France Télévisions a confié à la filiale [...]

Génération Numérique confie à BCE France et Freecaster la captation et le streaming en direct de la SATIS TV

« Avec cette chaîne TV, Génération Numérique souhaite se distancier des salons virtuels et des webinars low costs qui inondent aujourd’hui le secteur des évènements en ligne », explique Stephan [...]