Fin mai 2016, à la suite d’un appel d’offre, Radio France a sélectionné BCE pour l’intégration de la chaîne publique d’information “franceinfo:” dans ses locaux.

« Pour nous le projet franceinfo: c’est essentiellement trois éléments, un projet très novateur dans cette maison de radio qui devait intégrer les exigences de la télévision, secondement un projet tout à fait unique puisque c’est la première fois que l’on réunit la souplesse de la radio et le côté beaucoup plus industriel de la télévision dans un partenariat et puis troisièmement un pari impossible puisque le délais était intenable » commente Jean-Michel Kandin, DGA Techniques et technologies nouvelles chez Radio France.
/

En trois mois les équipes de BCE ont installé trois studios de production avec leurs régies respectives ainsi qu’un automate pour gérer le contenu et l’habillage de l’antenne qui incombe à Radio France.

« La difficulté de ce projet était le temps imparti pour sa réalisation puisque la date de mise à l’antenne était imposée au 1er septembre. La qualité de réponse de BCE était de proposer des solutions qui étaient déjà éprouvées et qui répondaient à ce challenge. Ce projet a été un succès grâce à un collectif fort entre les équipes de BCE et de Radio France, » explique Michel Ranson, Directeur Adjoint à la direction des Moyens Techniques chez Radio France.
/

« En travaillant avec BCE nous ne sommes pas partis dans une relation client/fournisseur, mais dans une relation partenaires. Nous nous sommes vus une fois, fixé une règle, une date, une livraison, un objectif et ensuite les équipes ont travaillé ensemble. Jamais nous n’avons eu à refaire le point ensemble sinon pour l’évolution du dossier et la chaîne a été livrée à l’heure dite, dans les conditions dites et c’est ce qui nous a satisfait le plus dans cette relation avec BCE. » Conclut Jean-Michel Kandin.
/