BCE remporte le marché de location de liaisons audiovisuelles entre l’Assemblée Nationale et les 10 plus grandes chaînes françaises.

Basé au Luxembourg, Broadcasting Center Europe (BCE) est un prestataire de services techniques leader en Europe. Avec des experts en informatique et en ingénierie média, BCE réalise de nombreuses installations et prestations de services, mêlant habilement le meilleur des deux mondes.

A la suite d’un appel d’offre public, BCE a été sélectionné pour la location de liaisons audiovisuelles entre l’Assemblée Nationale et les 10 plus grandes chaînes françaises.

La particularité de la solution réside dans la flexibilité de transport de signaux HD et SD en provenance de l’Assemblée Nationale vers les NODAL des autres chaînes françaises. Le tout a été installé dans un délai extrêmement court.

« BCE démontre une fois de plus sa maîtrise dans le déploiement de réseaux en particulier sur le marché audiovisuel en intégrant à la fois des solutions fibres et des équipements de transport éprouvés », commente Jean-Alain Jachiet, Head of System, Telecom & Network Solutions chez BCE.

Communiqués de presse

RSI évolue avec StudioTalk

Radiotelevisione svizzera (RSI) a choisi Broadcasting Center Europe (BCE) pour assurer l’intégration de son nouveau studio avec la solution StudioTalk, avec une évolution majeure en ce qui concerne la production [...]

Le Bundesrat a tenu sa 1000e assemblée

Le 7 septembre 1949, le Bundesrat se rencontrait pour la première fois à Bonn. Après plus de sept décennies d’activité et le déménagement à Berlin il y a plus de [...]

France Télévisions renouvelle ses cars UHD avec BCE

Dans le cadre de son développement technologique, France Télévisions confie à BCE le renouvellement de deux régies mobiles en Ultra Haute Définition (UHD). France Télévisions a confié à la filiale [...]