Étant un des leaders du secteur des assurances au Luxembourg, LALUX ASSURANCES a fait produire par BCE de nombreux spots publicitaires ; pour leur nouvelle campagne, l’entreprise voulait deux nouvelles productions avec un effet viral.

À l’instar du dernier épisode de “easy-protect” en 2011, les deux nouvelles vidéos sont entièrement filmées en vue subjective, le spectateur est alors placé au centre de l’intrigue en ayant une vue au travers du regard de l’acteur.

Avec un nouveau scénario de Thomas Neunreither (Is it true what they say about Luxembourg / Anniversaire de La bourse de Luxembourg) et l’idée de la campagne virale par Internet, l’équipe de production se devait d’inventer un nouveau « casque caméra ».

Créé par BCE, le casque est équipé à l’avant d’une caméra “Blackmagic Pocket Cinema Camera” et de lunettes vidéo “Zeiss Cinemizer”, elles-mêmes connectées à la caméra. Ce procédé permet au cameraman de voir exactement ce que le spectateur verra. D’un poids inférieur à deux kilos, ce système permet des productions en mode immersif.

La deuxième partie de la campagne se concentre autour de l’effet viral par Internet. Wonderlandmovies, une entreprise basée en Allemagne, a créé un système permettant aux utilisateurs de télécharger leur photo et de renseigner leur prénom pour les faire apparaitre directement sur le visage de l’acteur et à des endroits clefs pour le texte. Par le biais du site www.easydate.lu, les utilisateurs peuvent créer leur propre vidéo et l’envoyer à leurs amis via courriel ou par les réseaux sociaux.

“C’est avec plaisir que nous avons travaillé à nouveau avec LALUX ASSURANCES et le produit LALUX easy-protect, le partenariat avec Wonderlandmovies a considérablement enrichit le projet. Le tournage et la programmation du système viral en ligne ont été réalisés endéans trois mois,”commente Xavier Thillen, Head of Production and Postproduction chez BCE.
/

Communiqués de presse

Le Ministère de l’Agriculture sélectionne le Live Streaming de BCE

BCE a été sélectionné pour réaliser le live streaming du webinar « 20% Biolandwirtschaft 2025 » du Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural du Luxembourg. Le [...]

La FEI et BCE continuent de diffuser des émissions pour les amateurs d’équitation

La pandémie du Covid-19 a eu un impact considérable sur la production d’événements sportifs en direct, mais la Fédération Equestre Internationale (FEI) continue de diffuser des événements exclusifs et des [...]

BCE salue la mémoire de Tun Van Rijswijck

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue Tun Van Rijswijck. Tun nous a quittés le 30 avril 2020 à l’âge de 59 ans [...]