Pit_Logo_Running

Faites un don    |    L’initiative    |    Le challenge    |    La Fondation Cancer    |    Le glioblastome    |    Nos sponsors    |    Le quiz

World Marathon

Le World Marathon Challenge est un défi logistique et physique incroyable avec pour objectif de courir 7 marathons sur 7 continents en 7 jours, soit en 168 heures.

Le 6 février 2022, le premier marathon doit débuter à Novo (Antarctique) et est suivi de marathons au Cap (Afrique), Perth (Australie), Dubaï (Asie), Madrid (Europe), Fortaleza (Amérique du Sud) et Miami (Amérique du Nord).

Le marathon intercontinental de l’Antarctique aura lieu sur la piste de glace d’avion de Novo le 6 février.

L’événement se trouve sur un parcours mesuré et approuvé par la Fédération antarctique d’athlétisme (AAF) et se compose de huit boucles du périmètre de 5,25 km de la piste.

L’Africa Intercontinental Marathon aura lieu à Sea Point Promenade, au Cap, le 7 février.

L’événement devrait commencer en face de l’hôtel Winchester Mansions et se compose de six boucles de 7,3 km sur un parcours plat et pittoresque.

L’Australia Intercontinental Marathon aura lieu à côté du Burswood Water Sports Centre de Perth le 8 février.

L’événement se fait sur un parcours multi-boucles sur le sentier piétonnier le long de la rivière Swan.

L’Asia Intercontinental Marathon aura lieu à Jumereih Beach, Dubaï, le 9 février.

L’événement consiste en un parcours en boucles multiples sur une passerelle plate construite à cet effet entre Kite Beach (en face du 61, rue Al Hadd) et la tour Lifeguard (fin de la rue Al Atthar).

L’Europe Intercontinental Marathon aura lieu sur le circuit de Formule 1 de Jarama, à Madrid, le 10 février.

L’épreuve se compose de onze boucles du circuit de 3,85 km qui abritait autrefois le Grand Prix d’Espagne.

Le Marathon Intercontinental d’Amérique du Sud aura lieu le long de Beira.mar (Iraceema Teresa Hinko St.) à Fortaleza, Brésil le 11 février.

Le North America Intercontinental Marathon aura lieu à South Beach, Miami, le 12 février.

L’événement devrait commencer près de la 5e rue et Serpentine, et le parcours se compose de cinq boucles de 8,43 km le long du chemin de renommée mondiale / promenade sur l’océan Atlantique.

© Running Against Cancer