BCE (Broadcasting Center Europe), Streambox Inc. et Enex ont signé un accord pour déployer les nouvelles fonctionnalités de diffusion en direct de Newslink (BCE) à plus de 50 diffuseurs leaders dans le monde entier.

Dans sa version initiale, Newslink permettait le partage de fichiers vidéo, désormais, et ce grâce aux moyens sophistiqués de la technologie de streaming par le Cloud, les fonctionnalités ont évolué en donnant la possibilité aux membres d’ENEX de réaliser des streaming en haute définition et ce en temps réel.

Au cours des derniers mois, BCE et Streambox ont travaillé de concert afin d’établir une plate-forme ouverte permettant l’intégration aisée de nouvelles fonctionnalités. Le partenariat entre les trois sociétés permet aujourd’hui aux membres d’ENEX d’effectuer des recherches, modifications, routages et téléchargements pour distribuer les dernières actualités à tous leurs téléspectateurs.

Comptant plus de 50 membres utilisant Newslink pour échanger du contenu tous les jours, ENEX peut ainsi proposer cette nouvelle fonctionnalité d’envoi de contenu vidéo en direct via IP au lieu du satellite. Non seulement cela se traduit par une réduction des coûts de fonctionnement, mais cela permet également d’accroître les échanges de contenu entre les membres d’ENEX. Avec l’infrastructure Cloud fourni par Streambox et le système Newlink de BCE, les membres peuvent réaliser leur contribution en toute sécurité tout en augmentant leur mobilité et leurs capacités de transmission sur le terrain.

Press conference on BCE stand at the IBC 2015
Signature of the Agreement

« Chez BCE, nous sommes très satisfaits de cet accord et nous sommes impatients de déployer la solution ces prochaines années. C’est vraiment un grand succès, car l’intégration dans notre système s’est faite endéans un délai très court. Lors du Référendum Grec en juillet 2015, la solution avait été utilisée et donné entière satisfaction à ENEX et ses membres », a commenté Tun Van Rijswijck, COO chez BCE.
/

« Nous sommes vraiment très heureux d’être le premier bénéficiaire de ce partenariat entre BCE et Streambox. Nous pouvons maintenant nous connecter plus facilement à nos partenaires qui sont de plus en plus nombreux et ce partout dans le monde. Si nous voulons communiquer avec les partenaires situés au Guatemala, au Honduras, au Japon et en Australie, nous avons besoin d’une diversité accrue de solutions de connectivité. Cette dernière itération du serveur Newslink de BCE et de Streambox répond parfaitement à nos besoins aussi bien sur les plans techniques que qualitatifs », a déclaré Adrian Wells, Managing Director d’ENEX.
/

« Il y a deux ans ENEX, BCE et Streambox se sont rencontrés lors du salon IBC et ont élaboré cette synergie. Nous sommes très reconnaissants de la coopération de BCE dans la réalisation de ce projet. Ces derniers mois, nous avons travaillé avec l’équipe en charge de la technologie chez ENEX, ce fut une expérience passionnante. L’ajout de la diffusion de directs au système Newslink de BCE offrira aux membres un service de première qualité et un transport vidéo fiable pour le partage et la diffusion de nouvelles dans le monde entier », conclut Alex Telitsine, directeur technique et co-fondateur de Streambox Inc.
/

Adrian Wells (ENEX), Tun Van Rijswijck (BCE), Alex Telitsine (Streambox)

Communiqués de presse

La Nuit de la Culture choisit BCE et Takaneo

BCE, en partenariat avec Takaneo, a été sélectionné pour la production et le streaming en direct de La Nuit de la Culture de Esch-sur-Alzette (Luxembourg). Les organisateurs de La Nuit [...]

Plus de couverture pour L’essentiel Radio

La radio en langue française du Luxembourg, avec le soutien technologique de BCE, a mis en service la fréquence 103.4, renforçant sa couverture dans le pays. Broadcasting Center Europe (BCE), [...]

Le Skoda Tour de Luxembourg choisit BCE

Broadcasting Center Europe (BCE) réalisera la couverture en direct et la diffusion du Skoda Tour de Luxembourg 2020. La couverture du Tour sera réalisée depuis le car de reportage exterieur [...]