27.11.2023

L’expert en sécurité Xavier Hermès parle de sécurité cloud lors de la conférence SATIS à Paris

Lors d’une discussion au salon professionnel des médias au SATIS à Paris, l’expert en sécurité de BCE, Xavier Hermès, a partagé ses perspectives sur l’évolution de la technologie et de la sécurité cloud. La conférence SATIS, avec la participation de leaders et d’experts de l’industrie, a exploré les défis et opportunités liés à la migration croissante des infrastructures vers le cloud.

Xavier Hermès, Security and Governance Manager chez BCE, s’est penché lors du SATIS sur les défis complexes de l’externalisation des infrastructures vers le cloud, mettant l’accent sur la menace omniprésente des attaques de ransomware et l’importance de mesures de sécurité robustes. Il a notamment abordé les approches stratégiques telles que la segmentation du réseau et une formation exhaustive des employés pour traiter le facteur humain en tant que vulnérabilité potentielle en matière de sécurité.

La table ronde a souligné le rôle pivot de la sécurité dans l’environnement cloud, mettant en lumière les efforts continus pour atténuer les risques grâce aux meilleures pratiques de sécurité et aux collaborations avec des entités tierces de confiance. Des solutions techniques, telles que le chiffrement polymorphe et des mécanismes de surveillance avancés, ont été explorées pour renforcer la sécurité cloud contre des menaces en constante évolution telles que les attaques de ransomware. Outre ces thèmes cruciaux, la conférence a couvert une gamme de sujets pertinents, allant des services de conseil en sécurité réseau aux produits de pointe traitant des défis dynamiques de la sécurité réseau.

Xavier Hermès, Security and Governance Manager chez BCE, participe à une table ronde sur la sécurité du cloud à SATIS

« Chez BCE, assurer la sécurité totale de notre Media-as-a-Service et de toutes nos opérations est ma priorité. À mesure que les plates-formes migrent de plus en plus vers le cloud, la cybersécurité devient cruciale. Notre équipe dévouée reste vigilante, offrant la meilleure protection à nos utilisateurs dans un écosystème intégré et toujours connecté », explique Xavier lors de la conférence SATIS.

BCE a dévoilé son offre révolutionnaire Media-as-a-Service en septembre lors de l’IBC 2023, mettant l’accent sur un changement de paradigme dans la fourniture de solutions médias sur mesure. Cette offre innovante permet aux clients de construire des solutions sur mesure parfaitement alignées sur leurs besoins de projet, incarnant l’engagement de BCE envers la flexibilité et l’efficacité.

Soulignant l’importance primordiale de la sécurité au sein de cette plateforme, BCE met en avant son engagement à assurer la sécurité totale de tout le contenu client, des opérations et des activités utilisant Media-as-a-Service. Dans une ère où l’adoption du cloud est généralisée, BCE souligne le rôle crucial de la cybersécurité, soulignant la nécessité de partenariats expérimentés et dignes de confiance. Les services de sécurité complets de BCE, qui comprennent une surveillance 24h/24 et 7j/7, des alertes immédiates pour les incidents de sécurité et des enquêtes et rapports méticuleux sur les incidents, placent l’équipe dédiée de BCE à l’avant-garde de toutes les plates-formes et services, garantissant une protection optimale pour les utilisateurs.

Dans une industrie où les mesures de sécurité ne sont pas universellement robustes, BCE se distingue en tant que partenaire fiable et expérimenté, offrant un écosystème sécurisé intégré de manière transparente dans le cloud et interconnecté.

Cela pourrait vous intéresser :

Personne dans le NOC de BCE commentant un événement sportif via l'interface Holovox. Rond à gauche avec l'inscription « Media-as-a-Service ».

ARTICLE : BCE présente son offre Media-as-a-Service à l’IBC 2023

BCE a présenté son offre Media-as-a-Service lors du salon de l’IBC 2023. Ce concept innovant marque une évolution importante pour BCE, car il offre aux clients un guichet unique pour l’ensemble de leurs solutions, produits et services médias.

Pendant le salon de l’IBC 2023, BCE a présenté ses blocs de production à distance et de gamification, mettant en avant deux solutions : Holovox et Fan engagement. 

Holovox est une solution de voix off à distance qui permet aux utilisateurs d’ajouter des flux de voix off mono- ou multilingues à des émissions en direct depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet.

La solution de Fan engagement permet la gamification en temps réel, l’engagement et la monétisation des audiences permettant de fidéliser les téléspectateurs en insérant des jeux interactifs dans la diffusion en direct. 

L'équipe de BCE au Satis 2023 présentant le trophée remporté dans la catégorie « Service » pour sa solution Holovox.

ARTICLE : BCE remporte le trophée SATIS 2023 avec Holovox

Les Trophées SATIS sont un événement de renom mettant en lumière l’innovation et l’excellence dans les industries créatives. L’édition 2023 a connu une participation record avec 87 produits et services en compétition, témoignant de la vitalité de l’innovation au sein de cette industrie.

Dans le cadre des Trophée SATIS 2023, BCE a remporté un trophée dans la catégorie « Service » pour sa solution basée dans le cloud Holovox, une solution de commentaires à distance, intégrée à Media-as-a-Service.