LN24, la première chaîne d’information 24 heures sur 24 en Belgique, a choisi BCE pour la distribution et la surveillance de sa chaîne.
LN24 couvre l’actualité politique et économique, tant au niveau national qu’international, décrypte les mouvements sociaux et diffuse les événements sportifs et culturels. LN24 vérifie les informations qu’elle publie et adopte une approche positive des événements en cours. Avec une rédaction et des studios basés à Bruxelles (Belgique), LN24 distribue sa chaîne, via un réseau de partenaires étendu, 24h/24 et 7j/7 via des plateformes linéaires et non linéaires.
Lors du dernier salon IBC à Amsterdam (Pays-Bas), BCE, un leader européen des services médias, de l’intégration de systèmes et du développement de logiciels dans les domaines de la télévision, de la radio, de la production et de la postproduction, des télécommunications et de l’informatique, a signé un important contrat avec LN24.
Les services comprennent la distribution de la chaîne d’information à son réseau de partenaires, notamment Orange, Proximus, RTBF (Auvio), Telenet et VOO, la surveillance 24h/24 et 7j/7 via le Centre d’opérations réseau de BCE ainsi que l’enregistrement de conformité. Bien que la connectivité, la technologie et l’expertise de BCE aient été essentielles à la réalisation de ce projet, c’est l’approche environnementale de BCE qui a convaincu LN24.
De gauche à droite : Steve De Jongh (CTO chez IPM Group), Christophe Goossens (CEO chez BCE), Stéphanie Schaeffer (Sales Account Officer chez BCE).
Depuis 2020, le siège de BCE, ainsi que son infrastructure de distribution et de surveillance, sont alimentés à 100 % par une énergie renouvelable d’origine hydraulique. En respectant les lois environnementales en vigueur et en reconnaissant l’importance des questions environnementales, BCE s’engage à revoir et à améliorer en permanence son impact environnemental et s’engage à devenir neutre en carbone d’ici 2030.
En accord avec cet engagement, les services de BCE pour LN24 sont opérés à distance depuis son siège au Luxembourg.
“Conscient que la consommation d’électricité est responsable de la majeure partie des émissions de carbone de BCE, il était primordial pour nous de faire ce pas important vers une utilisation plus responsable de la technologie. Nous sommes ravis d’accueillir LN24, dont les valeurs environnementales correspondent à nos engagements, et nous sommes impatients de renforcer nos relations avec la chaîne d’information dans un proche avenir”, explique Christophe Goossens, CEO chez BCE.
“LN24 a l’intention de travailler avec les technologies les plus efficaces et les plus modernes afin de construire les meilleures pratiques pour les médias en Belgique. Nous sommes fiers de travailler avec l’expertise et le savoir-faire de BCE”, déclare Emmanuel Tourpe, General Manager chez LN24.