12.05.2020

La FEI et BCE continuent de diffuser des émissions pour les amateurs d’équitation

La pandémie du Covid-19 a eu un impact considérable sur la production d’événements sportifs en direct, mais la Fédération Equestre Internationale (FEI) continue de diffuser des événements exclusifs et des rediffusions avec le soutien de BCE.

Avant la pandémie, BCE avait travaillé avec la FEI sur l’archivage des vidéos diffusées. Le but était de mettre à disposition des partenaires de la FEI, un système de gestion du contenu pour permettre la revalorisation du contenu de la FEI. BCE s’est occupée de la numérisation, de la sauvegarde et de l’archivage du contenu de la FEI, de la numérisation des directs et de la fourniture des services de diffusion en direct dans le monde entier.

La FEI et leurs partenaires peuvent désormais utiliser le système de BCE pour produire de nouveaux programmes et distribuer des flux de streaming à plusieurs plates-formes numériques telles que FEI.tv, Facebook et YouTube.

« Il était important pour la FEI de garder un lien fort avec nos fans dans le monde », a déclaré Ralph Straus, Commercial Director à la FEI.

« Les services de BCE nous ont permis de partager les meilleurs moments du monde équestre avec notre communauté et l’infrastructure de diffusion de BCE nous permet de sélectionner facilement et efficacement notre contenu, créer de nouvelles émissions et programmer des rediffusions sur notre chaîne et nos réseaux sociaux. »

Cette semaine, la FEI diffusera deux rediffusions via le centre de diffusion de BCE, permettant aux téléspectateurs de revivre les meilleurs moments de la compétition équestre. Plus de 16 émissions sont prévues au cours des deux prochains mois.

« Le temps de visionnement des vidéos a augmenté en raison du confinement », a fait remarquer Frederic Fievez, Project Development Director chez BCE. «En tant que diffuseur, il est de notre devoir de soutenir les fournisseurs de contenu comme la FEI avec l’infrastructure nécessaire pour répondre aux besoins du marché. Nous sommes fiers de travailler avec la Fédération et de fournir du contenu à tous leurs fans. »