24.09.2020

Plus de couverture pour L’essentiel Radio

La radio en langue française du Luxembourg, avec le soutien technologique de BCE, a mis en service la fréquence 103.4, renforçant sa couverture dans le pays.

Broadcasting Center Europe (BCE), leader européen en matière de services médias, d’intégration de développement de logiciels dans les domaines de la télévision, de la radio, de la production, de la postproduction, des télécommunications et de l’informatique, a installé un nouvel émetteur et mis en service la fréquence 103.4 pour « L’essentiel Radio ».

« Notre expérience dans l’opération et l’intégration de radios, nous permet de répondre parfaitement aux besoins de L’essentiel Radio avec des services sur mesure et un niveau d’expertise élevé dans les domaines de l’installation de radios et des transmissions », commente Vincent Demarque, Project engineer chez BCE.

Depuis 2016, BCE accompagne la radio avec l’intégration de ses studios, émetteurs et antennes. Au fil des années, « L’essentiel Radio » a augmenté sa couverture du pays avec le lancement de nouvelles fréquences à Rambrouch, Junglinster, Ettelbruck et Remich.

Cette nouvelle fréquence, installée à Blaschette, permet d’atteindre une couverture complète du pays. En conséquence, la radio nationale est disponible sur les fréquences suivantes:

  • 107.7 FM
  • 105.6 FM
  • 104.2 FM
  • 103.4 FM
  • 97.5 FM
  • 95.6 FM
  • 94.3 FM

« Nous sommes heureux de contribuer au succès de L’essentiel Radio depuis 2016, la radio a enrichi son offre et propose aujourd’hui des programmes de haute qualité au niveau national », ajoute Eugène Muller, Head of Transmissions chez BCE. « Nous continuerons d’aider la radio dans son développement futur afin d’améliorer sa couverture et la continuité de ses programmes. »

La prochaine étape pour « L’essentiel Radio » sera le test de la plate-forme DAB+, dans laquelle BCE a travaillé au cours du premier semestre de 2020.

« BCE et Vincent Demarque nous accompagnent dans notre projet depuis le lancement de L’essentiel Radio en février 2016. Nous apprécions le professionnalisme, l’engagement et la réactivité de notre partenaire technique qui nous a permis d’améliorer considérablement notre couverture sur le grand-duché. Nous sommes également très heureux de pouvoir mener le test de la DAB + main dans la main avec BCE. » Conclut Emmanuel Fleig, Directeur de L’essentiel Radio.