M6

À propos

À propos de M6

M6 a obtenu les meilleurs résultats parmi les grandes chaînes pour l’année 2011, avec une part d’audience de 10,8 % sur l’ensemble du public : une remarquable résistance face aux résultats des autres chaînes.

Chaîne familiale, jeune et créative, M6 incarne les valeurs de son public avec ce slogan : « votre vie nous inspire »… M6 rassemble un large public grâce à un éventail de contenus uniques aux objectifs différents :

pour informer : Zone Interdite, Capital, e=M6, Turbo, Le19.45, 66 minutes…

– Pour divertir : D&Co, Un dîner presque parfait, 100% mag, Scènes de ménage, NCIS…

– Pour créer des contenus événements: Pékin Express, L’amour est dans le pré, La France a un Incroyable talent, Top chef…

(*source : Médiamétrie)

À propos du Groupe M6

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le groupe Métropole Télévision est devenu au fil des années un puissant groupe multimédia offrant une large sélection de programmes, de produits et de services disponibles sur de divers supports : télévision, internet et téléphonie mobile, etc.

Les deux chaînes de télévision généralistes et gratuites du groupe sont regardées par un large public grâce à leurs programmes innovants qui transcendent tous les genres : information, sport, cinéma, séries, magazines et divertissements. En tant que deuxième chaîne commerciale du marché, l’offre de la chaîne M6 est aujourd’hui enrichie par W9, la nouvelle chaîne leader de la TNT. La famille des chaînes payantes vient enrichir l’offre de programmes du Groupe M6, compte tenu de la présence significative de ces chaînes sur l’ensemble des supports de diffusion.

Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement élargi ses activités et sa diversification représente aujourd’hui près de la moitié de son chiffre d’affaires. Le Groupe a investi du temps et des efforts pour renforcer la complémentarité de ses programmes, répondre et anticiper les attentes de ses différents publics et les nouveaux modes d’accès aux contenus médiatiques. Il projette désormais une image de plus en plus forte d’éditeur de contenu fortement axé sur les nouvelles technologies numériques.

Avec BCE

Système d’intégration :

  • (1987) Solution TV clé en main.
    • Salles de montage.
    • Salle de contrôle final.
    • Salle de contrôle du studio.
    • Studio.

Logiciel de trafic TV :

  • Adonis (solution complète et modulaire pour la gestion des playlists).

Opérations de médias numériques (Digital Media Operations) :

  • Numérisation de 20000 clips vidéo musicaux.