18.09.2023

BCE Félicite Sport Buff pour son Prix de l’Innovation à l’IBC 2023

BCE, une société leader de services média, adresse ses plus chaleureuses félicitations à Sport Buff pour avoir reçu le prestigieux Prix de l’Innovation dans la catégorie « Contenu Everywhere » à l’IBC 2023. BCE est extrêmement fière de célébrer le succès de son partenaire Sport Buff.

Sport Buff a été au cœur de la transformation de la façon dont Israël a vécu d’importants événements sportifs, tels que la Coupe du Monde au Qatar en 2022 et l’Eurovision en 2023, grâce à leur plateforme d’engagement interactif en temps réel. Leur apport novateur a été justement salué lors de l’IBC 2023.

Les Prix de l’Innovation IBC2023 mettent à l’honneur les initiatives visionnaires qui transforment le visage de l’industrie des médias. Ils récompensent les efforts collaboratifs visant à relever des défis concrets grâce à des solutions révolutionnaires. Les lauréats ont été annoncés lors d’un événement exclusif qui s’est tenu à l’IBC.

La collaboration de Sport Buff avec KAN, la Société de Radiodiffusion Publique Israélienne, a engendré une transformation majeure dans la manière dont le public israélien a vécu la Coupe du Monde au Qatar en 2022 et l’Eurovision en 2023. La plateforme d’engagement interactif en temps réel de Sport Buff s’est harmonieusement intégrée à la diffusion de KAN, procurant aux téléspectateurs une expérience sur mesure et une immersion numérique inégalée.

Lors de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar, KAN a tiré parti de la technologie de Sport Buff, offrant ainsi aux téléspectateurs un accès au contenu des matchs, peu importe leur emplacement géographique. Cette intégration a également facilité la communication directe entre les rédacteurs du département numérique de KAN et les commentateurs TV. Les rédacteurs ont fourni en temps réel des données issues de quiz, ce qui a amélioré les commentaires et l’engagement des fans lors de moments décisifs en cours de jeu, comme les penalties et les cartons rouges.

Benn Achilleas, CEO de Sport Buff, a exprimé sa gratitude en déclarant : « Ce que nous avons offert, c’est une solution complète, et c’est un témoignage de la capacité du diffuseur et de leurs équipes à partager notre vision, et de leurs équipes à la porter. Nous avons tellement appris de la manière dont ils l’utilisent, et maintenant il s’agit de comment nous pouvons aller plus loin, sur l’ensemble de leur contenu et de leur public. »

La plateforme de Sport Buff a amélioré l’expérience des spectateurs en intégrant des graphismes à l’écran, des publications interactives, des sondages et des quiz, renforçant ainsi leur compréhension et leur plaisir lors des événements sportifs. Cette technologie, qui repose sur une plateforme évolutive alimentée par AWS et développée par Ensono Digital, a apporté une dimension totalement nouvelle à la diffusion.

Frédéric Fievez, CSO de BCE, a déclaré : « Nous félicitons notre nouveau partenaire, Sport Buff, pour ce prix. L’innovation est ancrée dans l’ADN de BCE et a toujours ouvert la voie à nos développements. Nous sommes heureux de partager cette valeur avec notre partenaire et attendons avec impatience de progresser ensemble dans le nouveau monde des médias. »

BCE favorise la créativité et s’engage à repousser les frontières des services média. Nous sommes impatients de continuer notre parcours aux côtés de Sport Buff dans ce paysage en perpétuelle évolution.